👩‍🍳 Le CakeDesign 👨‍🍳

Vous avez l'idée, j'ai votre gâteau

Le Birthday Cake
 

Appellé aussi “Gâteau d’anniversaire”, il est composé d’un gâteau à la française, recouvert d’une fine couche de crème au beurre et d’une fine couche de pâte à sucre.

Le Wedding Cake
 

Appellé aussi “Gâteau de mariage”, il est composé d’un gâteau à la française et peut être recouvert d’une fine couche de crème au beurre seule ou accompagnée d’une fine couche de pâte à sucre.

Le CupCake/Le CakePop/Le PushPop

Un moelleux biscuit qui peut être aromatisé et garni, un délicieux et crémeux tourbillon de crème au beurre ou de crème chantilly/mascarpone aromatisée et colorée.

VOUS ALLEZ ADORER NOS GÂTEAUX PERSONNALISÉS

Tout sur les Birthday Cakes et les Wedding Cakes

Nos gâteaux personnalisés sont créés dans mon laboratoire selon vos goûts.

L’intérieur :

Je vous propose plusieurs types de gâteaux : fraisier, framboisier, multi-fruits, chocolat, praliné croustillant / chocolat, citron, etc. J'adapter le biscuit et la garniture selon vos goûts.

Pour un gâteau à plusieurs étages, il est possible de commander des gâteaux de types différents selon les étages.

Afin de réaliser le montage des gâteaux, je réserver ceux-ci au surgélateur❄️ afin de pouvoir le lisser et décorer.

Le décor : 

Le gâteau est recouvert d’une fine couche de crème au beurre puis décoré avec de la pâte à sucre et est donc comestible. 

Selon la forme de la décoration voulue, nous utilisons parfois une préparation à base de riz soufflé et de guimauve fondue pour créer des structures volumineuses. Cette préparation est comestible, mais n’a pas destination à être mangée.

Il est tout à fait possible de faire un gâteau à plusieurs étages sans pour autant que tous les étages soient des vrais gâteaux. En effet, nous pouvons créer de « faux » étages, décorés en pâte à sucre, et les associer à un ou des vrai(s) gâteau(x) afin d’obtenir un gâteau volumineux. 

Il faut également parfois utiliser des cure-dents, fils de fer ou bâtonnets pour solidifier les modelages, ainsi que des tuteurs pour maintenir les différents étages de gâteaux entre eux. 

La taille : 

Un gâteau type Birthday Cake ou Wedding Cake peut être différent d’un gâteau traditionnel dans ses dimensions. En effet, pour des raisons esthétiques, un Birthday/Wedding Cake est souvent plus haut qu’un gâteau traditionnel pour servir le même nombre de personnes : 9-10 cm d’épaisseur au lieu de 4,5-5 cm. Le diamètre du gâteau est donc plus petit qu’un autre gâteau, mais on pourra couper le même nombre de parts et servir le même nombre de personnes. 

Les parts d’un Birthday / Wedding Cake sont moins épaisses (environ 3 cm) mais plus hautes que celles découpées dans un gâteau traditionnel, ce qui fait que la quantité de gâteau pour chaque part est identique à celle découpée dans un gâteau traditionnel. 

Attention donc à bien prévenir les éventuels serveurs lors d’une réception ! Ils ne devront pas couper des parts comme ils le feraient avec des parts de tarte ou d’entremet traditionnel !

 

 

La conservation :

La pâte à sucre est très sensible à l’humidité. Pour conserver le gâteau avant de le servir, il est donc important de le couvrir avec du film alimentaire pour éviter que l’humidité du réfrigérateur ne se dépose sur la décoration et ne la rende collante.

Le prix :

« Mais c’est cher !! »

Un BirthdayCake/WeddingCake ne sont pas des gâteaux traditionnels, se sont un peu des gâteaux « de luxe ».

Outre les ingrédients entrant dans sa conception, le prix tient compte du temps que le pâtissier va passer à créer le gâteau. C’est un travail de précision, et plus le décor est compliqué, plus ça demande du temps, et donc plus c’est cher. Un BirthdayCake/WeddingCake/Cake, son des gâteaux sur mesure, un peu comme de la haute couture ! 

Selon le type de décoration voulue, le prix du gâteau pourra varier. Certains éléments de décor sont en effet plus délicats et plus longs à créer (en particulier les fleurs élaborées) et peuvent entraîner un supplément. 

Les plateaux et autres éléments de décor : 

Certains éléments devront être retournés à la boutique après la fête : plateaux de présentation, « faux » gâteaux, certains éléments de décor non comestibles, selon le cas et les indications données lors de la réception du gâteau.

Attention donc à bien prévenir les serveurs afin qu’ils ne jettent pas ce qui doit être rendu.

Contrat de Mise à Disposition du Matériel CakeDesign vous sera remis et signé le jour de l'enlèvement ou de la livraison du Cake. Vous pouvez consulté le contrat PaPa R ici.

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.